Cœur brisé
Culture
 

Top 10 des meilleures citations d’amour perdu

La tristesse fait partie intégrante de la vie et est généralement associée à une expérience de perte d’un être cher. Cependant, même si les ruptures amoureuses sont généralement difficiles à gérer, avec un peu de chance, certaines citations tristes peuvent vous inspirer et vous faire voir un peu de lumière en dépit de votre chagrin d’amour. Voici le top 10 des meilleures citations d’amour perdues qui vous aideront à vous souvenir de vos moments les plus heureux. 

T’attendre, c’est comme attendre la pluie dans une sècheresse

Selon cette citation d’amour perdu, une fois que vous avez été blessé par l’amour, vous avez peur que chaque personne dont vous tombez amoureuse vous brise le cœur.

Quand vous commencez à vous soucier d’une relation, vous en finissez toujours blessée

Lorsque vous côtoyez quelqu’un si souvent, pendant si longtemps, il devient une partie de vous. Et quand elle change ou s’en va, vous ne savez plus qui vous êtes sans elle.

Lisez aussi :  Pourquoi offrir une médaille de baptème colombe ? Signification

Apprendre à pardonner est la meilleure chose que puissent faire les personnes intelligentes

La douleur joue un rôle crucial dans nos vies. Selon cette citation d’amour perdu, elle agit comme une leçon d’apprentissage qui nous rend plus sages et plus aptes. Cela vous permet de faire face aux particularités de la vie. 

Quand les gens s’éloignent de vous, laissez-les s’éloigner, car votre destin ne peut être lié à quelqu’un qui est parti

Si une personne vous désire, rien ne peut l’éloigner. Si elle ne vous désire pas, rien ne peut la faire rester. Ne donnez pas de place spéciale à quelqu’un dans votre cœur. Il est facile de donner cette place, mais cela fait plus mal quand ils ne connaissent pas la valeur de celle-ci.

Ça fait mal de laisser une lumière allumée pour personne

L’une des choses les plus difficiles dans la vie est de regarder la personne que vous aimez, tomber amoureuse de quelqu’un d’autre. Il est difficile d’oublier quelqu’un qui vous a donné tant de choses à retenir. Cependant, la vie doit continuer avec ou sans elle et suivre son cours. 

Les déchirures imperceptibles sont les plus difficiles à réparer

Toutes les personnes froides et distantes ont une raison de cacher leur véritable personnalité. Lorsque ces dernières s’ouvrent un peu à vous, vous pouvez voir toute la douleur et l’amour qu’elles ont caché pendant si longtemps.

Le cœur est fait pour être brisé

Un chagrin d’amour est une bénédiction de Dieu. C’est juste sa façon de vous faire comprendre qu’il vous a sauvé de la mauvaise personne. Évitez de mettre quelqu’un au centre de votre vie en le rendant prioritaire, quand vous n’êtes pour lui qu’une alternative.

Lisez aussi :  L'hypnose pour en finir avec l'hyperphagie

J’attendrai le jour où je pourrai vous oublier ou le jour où vous réaliserez que vous ne pouvez pas m’oublier

D’après certaines personnes, il est difficile d’espérer le retour de quelqu’un qui a quitté une relation. D’autres disent qu’il est douloureux d’oublier son/sa partenaire. Le plus dur est cependant de rester dans l’ignorance en fuyant la réalité sans savoir si l’on doit ou non attendre ou oublier cette personne.

Ça fait toujours mal que tu te débrouilles très bien, sans moi

L’amour qui reste le plus longtemps dans votre cœur est celui qui n’est pas réciproque. Veillez à ne jamais vous investir dans une relation en essayant de vous accrocher à quelqu’un qui se soucie peu de vous. 

Ne pleurez pas parce que c’est fini, souriez parce que c’est arrivé

Chaque cœur a une douleur. Seule la façon de l’exprimer est différente. Les idiots la cachent dans leurs yeux, tandis que les brillants la cachent dans leur sourire.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire