Quelles sont les meilleures marques de TV ? Et celles à éviter ?

Acheter une télévision peut constituer un investissement important selon le modèle souhaité. Pour éviter tout désagrément, l’idéal est d’effectuer votre choix avec beaucoup d’attention. Connaître en amont les meilleures marques TV pourra vous faciliter la tâche. Aussi, il est impératif d’avoir une connaissance des marques de téléviseur à éviter. En prenant en compte ces différents aspects, vous pourrez facilement trouver le modèle de télévision qui vous convient. 

Top des meilleures marques TV 

Il existe une large variété de téléviseurs sur le marché. Cependant, faire le bon choix constitue parfois un casse-tête. Voici les meilleures marques TV à privilégier lors de votre achat. Prenez en compte la taille de l’écran de TV (en pouces), la qualité de l’écran du téléviseur (oled par exemple), et bien-sûr le prix.

Les téléviseurs Philips 

Les télévisions de la marque Philips sont plébiscitées pour leurs nombreux avantages notamment la qualité de l’image qu’elles offrent. C’est sans doute le meilleur choix pour les amateurs de cinéma. En effet, ces téléviseurs sont dotés d’écrans ultra larges qui conviennent parfaitement aux formats des films à spectacle. 

Pour une bonne adaptation aux films d’action, des effets lumineux sont produits par l’ambilight sur les côtés de la télévision. Aussi, avec l’essor du numérique, les téléviseurs de la marque Philips répondent bien aux exigences technologiques. Ils sont équipés de la Net TV, avec une multitude d’applications pour votre télévision.

Les télévisions Sony 

La marque Sony est un incontournable dans le domaine des téléviseurs à écran plasma. Elle offre un ensemble de produits de grande qualité. Les modèles de télévision Sony sont conçus pour le plus grand bonheur des cinéphiles. 

Par ailleurs, dans l’univers des télévisions, on retrouve la marque Sony uniquement sur les modèles LED et LCD. Toutefois, ses téléviseurs sont dotés de la technologie motionflow. Ce qui favorise une bonne gestion des mouvements à l’écran. Ils disposent également d’un rétro éclairage LED RVD qui leur permet d’offrir une bonne qualité d’image. 

Les télévisions Samsung 

Les téléviseurs de la marque Samsung apparaissent comme le meilleur choix si vous ne disposez pas d’assez de place. C’est également le cas si vous envisagez de fixer votre poste au mur. En effet, les télévisions Samsung sont dotées d’écrans très fins. Aussi, elles consomment très peu d’énergie.

Un autre atout important de ce type de téléviseurs est son design. Ce dernier convient parfaitement aux autres produits comme les lecteurs DVD, les home cinema, etc. Par ailleurs, la technologie de la marque reste un point très avantageux. De plus, Samsung propose des modèles de télévision très résistants.

Les téléviseurs LG

L’innovation est au cœur des modèles de télévision proposés par la marque LG. Ils sont privilégiés par les consommateurs en raison du système borderless dont ils sont dotés. Les téléviseurs LG disponibles sur le marché répondent bien au goût des utilisateurs.

Les modèles avec des écrans de petite et moyenne taille sont ceux qui attirent plus les consommateurs. Si vous recherchez une marque de télévision offrant un bon rapport qualité/prix, LG est sans doute le meilleur choix.  

Les télévisions Panasonic 

La marque Panasonic est désignée comme le leader des téléviseurs plasma. Les consommateurs l’apprécient pour de nombreuses raisons. Elle se démarque de ses concurrents en proposant des produits d’entrée de gamme avec des innovations. 

Ce qui n’est pas disponible chez les autres marques. Par ailleurs, les téléviseurs Panasonic sont réputés pour la qualité de leur image. Ils disposent d’un contraste exceptionnel. Portée par la gamme VIERA NéoPDP, la luminosité de ses télévisions présente une grande amélioration. 

Panasonic propose des téléviseurs ayant un socle assez solide. Ceci est favorisé par le tough panel. La marque offre également de nombreux autres avantages. L’un des plus intéressants est qu’il est possible de faire un ajout de cartes SD dans la télévision. 

Les marques de téléviseur à éviter 

Choisir le meilleur téléviseur est capital pour pouvoir bien profiter de l’appareil. Tous les modèles disponibles sur le marché ne comblent pas toujours les attentes en termes de qualité. Malgré la diversité de meilleures marques de télévision, certaines ne garantissent pas une satisfaction dans leur usage. 

Parmi les marques de téléviseur à éviter, on retrouve : 

  • TCL
  • Hitense

Il faut reconnaître que ces marques ne sont pas si mauvaises. Cependant, elles proposent des télévisions qui sont nettement moins bonnes. Par ailleurs, pour faire le bon choix de téléviseur, il est important de tenir compte de vos besoins et de vos préférences en ce qui concerne la taille de l’écran par exemple. Les smart TV sont pratiques si vous voulez ne pas avoir un chromecast à acheter.