Médaille de baptême
Culture
 

Pourquoi offrir une médaille de baptème colombe ? Signification

Le symbole de la colombe étend son influence sur toutes les collections de bijouterie, notamment sur les médailles de baptême. Assez employé dans ce dernier domaine, le symbole de la colombe a une signification particulière. Va-t-elle dans le sens de la religion ? Ce symbole peut-il aider l’enfant à grandir dans la foi ? Autant de questions qui trouveront ici des éléments de réponse !

Symbole de l’Esprit saint

La colombe a plusieurs significations dans la religion catholique. Elle désigne notamment le symbole de l’Esprit saint. C’est donc un signe annonciateur de bonnes nouvelles. De ce fait, offrir une médaille baptême colombe exprime l’arrivée d’une bonne nouvelle ou la naissance d’un nouveau-né dans le Christ. 

Par ailleurs, selon les croyances chrétiennes, la colombe est par extension une représentation du Christ, porteur de sérénité et d’amour. En plus, la blancheur de son plumage exprime la pureté et la délicatesse. Ses lignes fines symbolisent la fragilité de l’instant. Ainsi, une médaille de baptême colombe est un excellent moyen pour décrire tout le ressenti qu’on éprouve lorsqu’on devient enfant et annonciateur de la bonne nouvelle.

La paix et de la liberté, en une seule image ! 

La colombe est récemment devenue le symbole universel de la paix. Ainsi, plusieurs bijoux et œuvres d’art affichent ce symbole de tranquillité. C’est de cette même façon qu’une médaille de baptême avec un symbole colombe montre un attachement à la paix et à l’apaisement. C’est aussi une expression d’entente et coordination. Par ailleurs, donner une médaille de baptême en colombe est signe de liberté.

Lisez aussi :  Top 3 des meilleures activités pour séniors

Un bijou précieux qui symbolise un motif d’ange et de vierge

Proposer comme cadeau de baptême une médaille colombe à un nouveau-né dans le Christ est signe de l’arrivée d’un ange. Elle représente aussi le côté innocent et naïf de cet enfant. C’est aussi une façon d’exprimer la joie qui vous anime pour un enfant qui a réussi son parcours religieux. 

Par ailleurs, la particularité avec un bijou en colombe est que ce dernier permet aux proches de l’enfant baptisé de célébrer son honneur. Il est donc plus astucieux d’offrir une médaille baptême colombe en tant que marraine ou parrain d’un enfant. 

Pour sa polyvalence et sa durée de vie

Il existe une large sélection de médailles de baptême avec le signe d’une colombe que vous pouvez offrir à un enfant ou un nouveau-né dans la religion. Ces médailles sont adaptées à plusieurs contextes. Ainsi, ces types de médailles sont faites pour :

  • les petites filles
  • les petits garçons
  • les adultes qui naissent de nouveau dans la foi, etc.

Aussi, il convient de souligner ici que les médailles avec des symboles colombe peuvent être soit en or ou en argent. 

Conclusion 

La médaille en colombe représente un bijou que l’enfant a la possibilité de garder tout le long de sa vie. Vu comme un signe religieux, ce présent doit donc être de bonne qualité. Vous devez ainsi mettre tout en œuvre pour lui offrir un cadeau qui marquera vraiment son entrée dans la vie religieuse. Ainsi, vous êtes invité à acheter et à personnaliser votre médaille auprès des professionnels aguerris de ce milieu. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire